icon-goutte

Fabrication sur mesure d’oxyde d’aluminium livrable en France et à l’international

Alumines Durmax met à votre service toute son expertise en fabrication d’oxydes d’aluminium depuis plus de 90 ans, ainsi que d’hydroxydes d’aluminium, de macrobilles d’alumine creuse et de fluorures de calcium.

Nous disposons d’une vaste gamme de plus de 200 alumines spéciales. Nos techniciens peuvent concevoir la formule chimique d’oxyde d’aluminium qui répond au mieux à vos besoins.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur nos prestations et définir, avec nos professionnels, une formule adaptée à vos contraintes techniques et au domaine d’application.

icon-goutte-bot

Les charges spéciales d’alumines

L’oxyde d’aluminium présente une excellente résistance à la température, son point de fusion dépassant les
2 000 ° C. C’est pourquoi il est utilisé dans les domaines de la céramique, de l’aéronautique, du nucléaire… afin :

  • d’alléger ou alourdir des charges,
  • d’améliorer la conductivité thermique,
  • d’augmenter la résistance mécanique,
  • d’augmenter la résistance face à l’abrasion et l’usure,
  • d’améliorer la durée de vie des produits,
  • d’obtenir une peinture plus résistante,
  • etc.

Nous conditionnons votre oxyde d’aluminium selon vos besoins et pouvons vous en expédier des échantillons pour que vous puissiez tester votre produit avant son achat.

Polissage : crème d’alumine et poudre d’alumine

Nous vous proposons deux types de poudres d’alumine pour le polissage.

  • Les oxydes d’aluminium en poudre : la poudre d’alumine pour polissage s’adapte parfaitement à tous vos matériaux (acier, métaux ferreux et non ferreux, aciers inoxydable et ordinaire…). Elle peut se décliner dans une infinité de matières : douce, rugueuse, à grains ronds ou angulaires, etc. Le polissage par poudre d’alumine est idéal pour les industries de l’horlogerie, de la coutellerie, de la mécanique de précision… qui nécessitent un polissage très fin.
  • Les alumines pour polissage en crème : l’oxyde d’aluminium en crème est utilisé pour le ponçage, le polissage, le nettoyage ou encore le moulage. Alumines Durmax fabrique votre alumine pour polissage en crème selon vos besoins spécifiques et vos contraintes techniques. Sa forme liquide en permet une application facile.

Sablage – micro-sablage : les corindons de sablage

Les corindons, ou oxydes d’aluminium cristallisés, sont fabriqués à partir d’alumines calcinées et font partie de la famille des alumines électro-fondues. On distingue généralement 2 types de corindons : les corindons blancs et les corindons bruns.

Alumines Durmax utilise des alumines électro-fondues de haute pureté et de haute dureté pour un résultat optimal répondant aux besoins les plus spécifiques. Nous disposons d’une gamme large de granulométries, allant du micron aux 3 mm, suivant la norme FEPA.

Oxyde d’aluminium pour céramique spéciale

Quelle que soit la variété de grains que vous souhaitez (fins ou grossiers), nos alumines ou oxydes d’aluminium pour céramique spéciale sont conçus et élaborés pour des résultats de haute performance.

Leur résistance à la corrosion, à l’usure et à la compression fait de nos alumines pour céramique des produits idéaux pour l’industrie électronique, textile ou encore chimique.

Faites-nous part de votre demande ! Nos techniciens conçoivent sur mesure votre formule chimique.

Oxyde d’aluminium pour polissage de laboratoire

Idéalement adaptées au domaine des laboratoires métallographiques et minéralogiques, les poudres d’oxyde d’aluminium se mélangent aisément par dispersion à vos liquides, pour un rendu homogène.

Ces poudres d’alumine permettent d’améliorer le rendement de vos appareils, de réduire considérablement leur usure et les frottements, d’obtenir un polissage optimal… Elles peuvent être utilisées sur tous types de matières : acier dur et inoxydable, bronze, argent, or, plomb, etc.

Chez Alumines Durmax, nous fabriquons et conditionnons votre poudre d’oxyde d’aluminium selon vos convenances. Demandez-nous davantage de renseignements !

icon-goutte-bot